750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2010

Mon premier jeu !!!

Cette fois, je me suis inscrite pour participer à un jeu interblog.
Le principe : toutes les bloggeuses qui le veulent s'inscrivent, ensuite une liste est consittuée et cahcune doit aller piocher une recette dans le blog de la suivantt etc... juste pour le plaisir.

Pour ma première participation, donc, j'irai piocher chez Steph du blog http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/ et c'est Cesostad du blog http://brevesdecuisine.canalblog.com/ qui viendra piocher chez moi.

J'ai choisi la recette des nougats au chocolat :

- 200 g de chamallows
- 125 g de chocolat au lait
- 30 g de beurre
- des fruits secs : des amandes ou noisettes, ou des pistaches ou cacahuètes grillées.

Verser les chamallows, le chocolat et le beurre dans un saladier.

Faire fondre au micro-onde : attention surveiller car le chamallow a tendance à vouloir déborder...

Ajouter les fruits secs, et mélanger bien.

Verser dans un moule sicilone, sinon dans un moule recouvert d'un film transparent, et mettre au réfrigérateur.

Pour les déguster, découper le nougat en morceaux.

                                                 oct_2010_011_1_

Le résultat est dangereusement bon, voire addictif. Plusieurs convives m'ont demandé la recette... A vous de juger

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'arrive un peu en retard... une jolie recette très gourmande. Et hop, je continue ma ronde...
P
Hum, ce nougat a l'air délicieux!!
F
Une participation très gourmande, miam miam!!!<br /> Biz<br /> Fanie
L
hum, joli choix ! Bravo ! je continue ma ronde !
C
un choix original, j'aurais aimé !
Publicité