750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2010

Premièremnt : THE gâteau au chocolat !!!

Il me reste 750 g de chocolat après ce fameux cours de chocolat (post à venir), il FAUT donc l'utiliser.
Comme je suis joueuse, j'ai décidé de n'en faire quedes utilisations différentes jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus (ou qu'on fasse une crise de foie).

Premièrement donc : Le gâteau au chocolat

IMG_1666

ingrédients :
- 200 g de chocolat au lait
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre
- 40 g de farine
- 2 oeufs
- une pincée généreuse de fleur de sel

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes et le rajouter au mélange précédent.
Ajouter la fleur de sel et mélanger.

Faire cuire 20 minutes à 180°C dan un petit moule (pour moi une courrone)

Verdicct : on sent bien le sucré et la matière grasse, c'est ça qui fait que ce gâteau est démentiel... Le consommer avc modération est imposible, donc autant ne pas le réailser si vous surveillez votre poids ;-) D'ailleurs, oups, il ne reste plus qu'un minuscule bout pour la photo, Arnaud vient d'y coller une de ces claques !!!

A suivre : deuxièmement, la tarte poire-chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité