750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2010

Menu pour l'anniversaire d'Arnaud

Dimanche 17 octobre, c'est l'anniversaire de mon homme ! 33 ans... l'âge du Christ... ça se fête !!!
Voici le menu :

Apéritif :
cuillères - figue-chèvre frais
            - mangue crevettes St-moret
            - surimi tzatziki cacahuètes
briochettes au roquefort
amandes grillées
toast foie gras
blinis - tzatziki - saumon

Entrée :
petite cocotte de moules au safran et chorizo

Plat :

IMG_1646

IMG_1649

IMG_1652

gigot de 7 heures
flan de carottes
pâtes aux champignons

Dessert : la pomme !
macaron à la pomme
tartelette cheese tatin
mini pomme au four
mini crumble aux pommes
glace à l'italienne maison

On s'est régalés (en tout cas, moi...) Mention spéciale pour l'entrée dont je mets la recette ci-dessous, pour les autres, je peux les envoyer sur demande...

Mini-cocotte de moules gratinées

au safran et au chorizo

Ingrédients (pour 4 petites cocottes) :

-
1 litre de moules nettoyées
-
2 échalotes hachées
-
15 cl de vin blanc sec
-
2 cuil à soupe de persil plat haché
-
6 tranches de chorizo
-
1 pincée de safran
- 2
0 cl de crème
- 1
00 g de gruyère râpé
- le jus d’un demi citron
-
30 g de beurre
- poivre


Dans une grosse cocotte, faites bouillir le vin blanc avec les échalotes hachées.
Ajoutez les moules, couvrez et laissez cuire 2 minutes, remuez puis poursuivez la cuisson 2 minutes.
Égouttez les moules en prenant bien garde de conserver le jus de cuisson. Décortiquez les.
Coupez le chorizo en lamelles et faites le revenir au beurre dans la cocotte.
Ajoutez le bouillon des moules et laissez réduire de trois  quart.
Incorporez la crème, le jus de citron, le safran  et laissez mijoter 2 minutes.
Pendant ce temps, répartissez les moules décortiquées dans les petites cocottes, saupoudrez les de persil et ajoutez la crème au chorizo à hauteur.
Saupoudrez de gruyère râpé et faites gratiner 5 minutes dans un four à 200°c ( th 7).

Je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette, si son propriétaire la lit et me fait signe, je lui rendrai évidemment tous les hommages qui lui sont dus car c'est vraiment excellentissime !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité