750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2014

La galette

image

image

image

 

Juste quelques photos pour mettré l'eau à la bouche des gourmands...

J'ai utilisé une recette trouvée sur plusieurs blogs, celle de la galette à la frangipane de pierre Hermé. Comme on peut le voir, je n'ai pas été obligée de souder les pâtes et c'est ce qui leur a permis de bien feuilleter sur le bord. Je pense que cela est dû à la présence de maizena dans la crème d'amandes, ce qui la rend plus compacte à la cuisson (mais pas à la degustation) et qui l'empêche de partir par les côtes... Enfin, moi, je trouve qu'elle a plutôt belle allure et je pense que c'est une des plus belles que j'aie jamais faite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'en mangerais bien une part avec ma vieille copine moi ! la porte est ouverte et toujours au même endroit ... bisous
Publicité