750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2010

Incroyable : des chouchous !

Incroyable ! C'est le mot ! Dieu sait à quel point la cuisson du sucre et du caramel est compliquée... Du coup, quand j'ai décidé de me lancer dans ces chouchous, c'était un peu sans espoir, pour voir, quoi ! Mais ça marche ! Je suis ravie alors je vous livre la recette tout de suite !

IMG_0904

Ingrédients :
       - 60 g de cacahuètes entière décortiquées mais avec leur peau rouge (il parraît que c'est pour que le sucre adhère)
       - 60 g de sucre
       - 60 g d'eau

Prendre une casserole assez grosse car il va falloir bien mélanger et mettre tous les ingrédients dedans en même temps.

Faire chauffer à feu assez fort (5/6) : le sucre fond, puis il mousse, enfin ilse transforme en "sable".

Dès qu'il est sablonneux, retirer la casserole du feu et mélanger très intimement, jusqu'à ce que toutes les cacahuètes soient enrobées.

Remettre la casserole sur le feu (3/5) et laisser cette fois-ci caraméliser tout en remuant bien.

Pour finir, débarasser en séparant bien chaque cacahuète.

Conseil : faire de petites quantités : c'est mieux pour la ligne et si jamais ça rate, c'est moins grave !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité