750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
9 août 2012

macarons marocains

Une recette trouvé sur  le blog chocolat à tous les étages. Apparemment elle tourne aussi sur d'autres blogs... En tous cas, c'est très rapide à faire !

Macarons marocains

IMG_3225

 

  • 250 g de poudre d'amande blanche
  • 60 g de sucre
  • 50 g de semoule fine
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • eau de fleur d'oranger
  • sucre glace pour la déco

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, la semoule, le sucre et la levure.
Creuser un puits au centre, y casser les oeufs et mélanger délicatement avec une fourchette de façon a obtenir petit à petit une pâte homogène.
La pâte est collante.
S'humidifier les mains avec de l'eau de fleur d'oranger et former des boulettes de pâte de la taille d'une noix.
Les rouler dans du sucre glace.
Poser toutes les boules sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant suffisamment, les aplatir légèrement et cuire 15 à 20 minutes.
Laisser refroidir sur une grille.

C'est Lulitte qui l'a dit : ces gâteaux ont remporté un franc succès dans ma famille. Ils ne sont ni trop gras, ni trop sucrés et la semoule donne une texture toute particulière.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Nath, j'ai lu ton commentaire sur les nouvelles règles de la ronde interblog. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ne prendrai pas la peine de poster un commentaire, parce que le comportement des organisatrices me déplait de plus en plus. Je quitte donc moi aussi l'aventure...<br /> <br /> En revanche, j'ai trouvé un autre blog du même genre, qui propose également des rondes culinaires, mais en beaucoup plus convivial. Ca s'appelle Un tour en cuisine, je me suis dit que ça t'intéresserait peut-être : http://www.untourencuisine.com/ <br /> <br /> Peut-être à bientôt pour un tour. :)
Publicité