750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
8 août 2012

Flans de Ratatouille

J'ai trouvé cette recette dans un ancien magazine de chez Picard. Je l'ai à peine modifée en rajoutant 50 g de gruyère râpé. Je pense que c'est encore meilleur comme ça, mais bien évidemment, on n'est pas obligé de le faire...

Flans de Ratatouille

 

IMG_3220

 

  • 4 cuil. à soupe de ratatouille cuisinée,
  • 2 œufs,
  • 2 cuil. à soupe de crème liquide,
  • 10 cl de lait,
  • 50 g de râpé
  • sel, poivre.
Préchauffez le four à 160°C (th. 5-6). 
Fouettez les œufs entiers avec la crème liquide et le lait, salez et poivrez.
Déposez une bonne cuillère à soupe de ratatouille cuisinée préalablement décongelée et légèrement égouttée, dans des ramequins allant au four.
Répartissez dessus le mélange battu. Faites cuire 20 minutes au bain-marie dans un plat à gratin.
Servir tiède.
IMG_3221
C'est Lulitte qui l'a dit : C'est une super petite entrée. En mode recyclage de restes, j'avais mis non pas de la ratatouille, mais des aubergines à la provencale. Du coup, je pense que ça marche avec toute sorte de légumes cuisinés.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité