750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2012

Cookies comme à la mie caline

Voilà une des meilleures recettes de cookies (trouvée ici) que j'ai jamais testée ; je ne fais plus que celle-là. Petite astuce en cas de défaut de beurre salé : la même quantité de beurre doux et une grosse pincée de fleur de sel... 

Cookies Comme à la mie câline

IMG_3188

  • 114gr de beurre salé léger 60% MG
  • 200gr de sucre roux
  • 3CS de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 2cc d'extrait de vanille
  • 220gr de farine
  • 1/2cc de bicarbonate de soude
  • 1/2cc de levure chimique
  • 60gr de pépites de chocolat
  • 60gr de noix de pécan concassées grossièrement

Mettre dans un cul de poule le beurre et les sucres.
Battre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille, battre rapidement jusqu'à complète incorporation.
Verser la farine, bicarbonate et la levure tamisés.
Battre succinctement jusqu'à homogénéisation.
Ajoute à l'aide d'une maryse le chocolat et les pacanes.
Préchauffer le four à 275°F (140°c).
Sur des plaques à pâtisserie couvertes de papier cuisson, faire des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à glace, les aplatir légèrement et les disposer très loin les unes des autres !!!
Laisser cuire 20min.
Sortir du four et les laisser refroidir.
Les cookies sont mous et légèrement dorés à la sortie du four, ils durcissent en refroidissant.


IMG_3189

C'est Lulitte qui l'a dit : On peut bien sûr personnaliser ses cookies à volonté : chocolat blanc, pralin, amandes, pistaches, cranberries...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité