750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
9 février 2011

Chocolat cream cheese carrément totalement revisité !

Ce matin, je suis tombée sur cette recette sur le blog de Cuisine d'ici ou d'ailleurs. Comme je devais aller en courses, j'ai décidé de faire ce cheesecake et d'acheter les ingrédients nécessaires... jusque là, rien d'original... Sauf qu'avec ma petite tête, j'ai oublié une partie des ingrédients (je sais : on fait des listes pour éviter ça !). J'ai donc dû faire avec ce que j'avais, je vous poste donc ma version... en plus, c'est seulement en voulant enregistrer la recette que j'ai lu le déroulement, mais du coup, je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout procédé comme il est indiqué. Moralité : ne jamais faire la cuisine quand on est pressée !

IMG_1790

Chocolat cream cheese carrément totalement revisité

  • 25 petits Spéculoos
  • 2 càs de beurre de cacahuète
  • 4 carrés frais 0%
  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de sirop d'agave (on peut remplacer par 120 g de sucre)
  • 2 oeufs
  • 1 càs de farine de Maïs
  • 3 càs de cacao non sucré
  • 1 sachet de pépites de noix de pécan
  • Tapisser un plat carré de papier cuisson que l’on fera bien adhérer avec un peu d'huile - ou utiliser un moule en siicone
  • Dans un plat, mélanger les carrés frais, le mascarpone, es speculoos mixés, le beurre de cacahuète et le sirop d'agave.
  • Ajouter les œufs et fouetter énergiquement.
  • Terminer enfin en additionnant la farine de maïs et le cacao.
  • Verser l'appareil dans le plat et décorer avec les pépites de noix de pécan.
  • Enfourner au four préchauffé à 180 °C pendant 40 à 45 mn.

  • Verdict : Malgré tous mes ratages, ce gâteau est quand même très bon, par contre, comme tous les cheesecakes, je conseille de bien laisser refroidir, voire de réfrigérer un moment pour mieux l'apprécier. J'avais un peu peur qu'on sente très fort le beurre de cacahuète mais au final, c'est assez subtil... de même pour le spéculoos, on ne le sent pas  tellement. Je pense qu'on pourrait rajouter un bonne grosse cuillère à café de ricorée pour corser un peu le goût... A refaire, donc ;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ta version, merci pour le clin d'oeil ;)
Publicité