750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2011

Cake balls

C'est la fête ! J'ai réussi mon examen du CAFIPEMF !!! Alors pour fêter ça, j'ai décidé de faire une petite recette qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, en l'adaptant dans une version "girly".
Il s'agit de cake balls : c'est la dernière tendance à la mode en matière de petites bouchées customisées... J'adore !

IMG_1906

Voici ma version :

Pour un cake (recette des cakes de Sophie) :

- 2 oeufs
- 1 yaourt
- 150 g de farine
- 170 g de sucre semoule
- 1/3 de sachet de levure chimique
- 10 cl d'huile de tournesol
- 200 g de chocolat noir à forte teneur en cacao

 

1/ Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)
2/ Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3/ Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.
4/ Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.
5/ Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 50 min.

IMG_1903

Pour la ganache au chocolat noir :

- 100 g de chocolat noir à patisser
- 50 g de beurre
- 2 càs de crème liquide (de l'épaisse serait mieux)

faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème. Réserver jusqu'à refroidissement.

Une fois le gâteau et la ganache refroidis, émietter le gâteau et mélanger avec la ganache pour faire une sorte de pâte. Réserver cette pâte au frais 30 min. La sortir, façonner des boules entre les paumes des mains et remettre au frais pendant 30 min. faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes et sortir les boules du frigo. Y planter un demi-pique à brochette en bois, et enrober de chocollat blanc fondu pouis tremper dans les vermicelles de sucre avant de laisser secher...


IMG_1904

C'est Lullite qui l'a dit : C'est long, aussi bien à faire qu'à laisser refroidir mais ça vaut vraiment le coup aussi bien pour le goût que pour le visuel. En tous cas, les miens, je les trouve magnifiques. On peut aussi les présenter sur les piques pour faire comme des sucette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
C'est super beau ! Bravo ! Bisous !
L
C'est gourmand à regarder!!! (pratique en période de gastro). Il va falloir tester.
D
félicitations, c'est ce que je voudrais faire :) enfin en lycée et collège pour moi . Ils sont magnifiques ces cake balls miiiamm bien mérités!
C
Le plus dur avec ce blog, c'est qu'il faut manger les prototypes. Mon arme préférée: la spatule!
Publicité