750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2011

Des crêpes, oui, mais au chocolat !

Pour une soirée crêpes après une (dure) journée au zoo, j'ai eu envie d'innover un peu. C'est alors que je me suis rappelée avoir vu quelque part une recette de pâte à crêpes au chocolat...

J'ai fait mes recherches mais je n'ai pas réussi à retomber sur la recette qui m'avait tapé à l'oeil, alors j'ai improvisé à partir d'une recette type trouvée ici où là sur le net. L'idée de base : du cacao, un paquet de farine avec levure incorporée à finir et un paquet de farine de châtaignes à finir aussi...

Pâte à crêpes au chocolat

400 gr de lait entier
125 gr de farine

30 gr de cacao amer en poudre

50 gr de sucre semoule

1 pincée de sel

2 œufs entiers

 

Procéder comme moi à la sauvage : tout mettre dans le thermomix et mixer 20 secondes à vitesse 6.

Laisser reposer la pâte 24h.

 

 IMG_2156

 

C'est Lulitte qui l'a dit : Cette fois, j'y ai pas eu droit tellement ils étaient pressés d'en manger ! Il parrait que cette farine fermentante leur donne un goût de gâteau et que la farine de chataignes donne un fondant incomparable... En tous cas, avec de la bonne glace à la vanille HD, ça avait l'air d'être le pied... D'ailleurs, y en reste même plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa cette idée<br /> bises
Publicité