750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
8 août 2011

Plus de cuisine depuis 2 semaines : j'ai le gâteau qui me démange, alors je gratte un p'tit peu...

Nous avons en effet attaqué les travaux de rénovation de notre cuisne il y a 15 jours, en rentrant de 10 jours de vacances gastronomiques entre la Dordogne et la Bourgogne (Encore merci à ceux qui nous ont reçu et fait découvrir leurs régions !). Bref, depuis là, donc, j'ai installé une cuisine de campagne, sans four, sans plaques... C'est la misère... Je n'ai pas réussi à tenir jusqu'à jeudi sans rien cuisiner, alors ce matin, j'ai fait des gâteaux au chocolat. Première idée : au micro-ondes... Pas convaincue des cuissons au micro-ondes, j'ai ensuite lorgné vers la cuisson à la vapeur. Bonne idée ! Avec le thermomo, on fait ce gâteau du début à la fin. (recette inspirée très fortement de ma popotte à moi)

Fondant au chocolat - cuisson à la vapeur

IMG_2593

150 g de chocolat à 85%
80 g de beurre
3 oeufs
150 g de sucre
100 g de farine (type 55)

Casser le chocolat en morceaux et le pluvériser dans le bol ddu thermomix 5s vit 10. Ajouter le beurre et faire fondre 4min vit 3 50°C.

Ajouter le reste des ingrédients et mixer environ 40s vit 4 pour que tous les ingrédients soient mélangés.

Répartir la pâte dans 4 ramequins et les fermer avec du papier alu afin d'éviter que de l'eau ne tombe dans le gâteau pendant la cuisson.

Cuire les gâteaux 2 par 2 dans le varoma pendant 25 min vit cuillère température varoma.

IMG_2594

C'est Lulitte qui l'a dit : C'est un peu long à cuire : 2x25 minutes, mais ça vaut le coup quand on a envie d'un gâteau au choco... En plus, il est bien fondant, pas sec du tout ! Anne-Sophie, cette recette est pour toi : tu as obligation de la tester et de me dire ce que tu en penses ;-)

Edit : en fin de compte, les portions sont assez conséquentes, il faudrait peut-être mieux en faire 6 avec ces quantités...

D'ici à la fin de la semaine, j'aurai ma nouvelle cuisine !!! Je vous la montrerai !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité