750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2010

Cheese-brownie

J'ai vu cette recette chez Jasmine, et j'avais prévu de la faire... puis, je sais pas... trop compliqué... vraiment pas envie de me fatiguer car petit stress de rentrée... puis, je l'ai vue chez Feloucette, et là, c'était bien plus simple, alors je me suis lancée :

IMG_1523

Ingrédients:
Pour le cheese-cake :
200g de Saint-Môret
60 g sucre
1 gros œuf
1 càs de farine

Pour le brownie
100 g chocolat noir
75 g beurre
2 œufs
80 g sucre
40 g farine


Battre ensemble le fromage, l'œuf, le sucre et la farine; et réserver.
Faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter le sucre, les œufs, finir par ajouter la farine.
Beurrer un moule moyen de préférence carré, verser les 3/4 du mélange au chocolat, ajouter par dessus le mélange au fromage. Recouvrir de pâte au chocolat ou faire de même dans des moules à mini-muffins comme moi…
A l'aide d'un cure-dents, former un escargot pour obtenir un joli marbré. Cuire 25-30 minutes à 150°C. Laisser complètement refroidir avant de servir.

Verdict : très bon, mes collègues ont bien aimé (je leur avais fait ça pour la rentrée), avec les petits gâteau allégés. Je vous mets la photo du plateau et la recette des gâteaux allégés dans le billet suivant.

IMG_1520

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité