750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2010

Gâteau allégé au citron

Une recette allégée qui entre dans le régime Dukan inspirée très fortement de cuisine de a z. Ces gâteaux sont très fondants et pas trop mauvais, ça va tout bien surtout quand on a envie de craquer sans (trop) mauvaise conscience...

Ingrédients:

2 pots de yaourts allégés à 0% de Mg
2 œufs entiers et 1 blanc
40 g de son d’avoine
15 g de son de blé
50 g de Maïzena
4 c. à soupe d'édulcorant liquide
1 sachet de levure
20 cl de lait écrémé
le zeste de 2 citrons
2 càs de jus de citron


Préchauffez votre four à 180° (th.6).

Dans un saladier, versez les yaourts, et ajoutez successivement tout en mélangeant, la farine, la maïzena, l'édulcorant, la levure, les œufs, les zestes et le jus de citron et le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse (fait au Thermomix pour ma part).

Versez la pâte dans le moule et enfournez 30 min environ. Servez tiède ou froid.

108432_400x400a

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bons cakes. En plus, ils ne restent pas sur la conscience.
Publicité