750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
15 août 2010

Mes sushis

Tout d'abord, une petite photo :

IMG_1475

Ils sont pas beaux !?!

Pour les réaliser, rien de bien compliqué mais il faut avoir les bons ingrédients, surtout le riz, le nori (l'algue) et le vinaigre de riz et le bon matériel, surtout la natte qui sert à rouler et du film étirable. Ensuite, il faut suivre la recette...
Au niveau des proportions, avec 300 g de riz, j'ai fait 8 makis, 16 california rolls et 10 nigiri (donc un peu plus qu'une entrée pour 4 personnes mais on se charge des restes car c'est vraiment top bon !) et pour le temps, il faut compter 2 bonnes heures avec dont une pour l'attente et la cuisson pendant lesquelles on peut faire autre chose.

Pour les recettes, je vous mets ces liens que je suis à la lettre :
      - pour le riz : http://www.lesrecettesdegagou.fr/recettes/riz_sushi/recette.php
      - pour les makis : http://www.lesrecettesdegagou.fr/recettes/maki_sushi/recette.php
      - pour les rolls : http://www.lesrecettesdegagou.fr/recettes/maki_california/recette.php

Et y a plus qu'à...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nouvelle preuve de la grande maîtrise culinaire de Nathalie avec cette assiette japonaise dégustée hier. Inconditionnel des sushis, makis, sashimis et autres yakitoris, je dois avouer que tout y est : l'esthétique, la tenue des sushis quand on les saisit avec les baguettes, le goût bien évidemment et le décor. Je pense que ça vaut au moins... 5 étoiles ! On ne peut que s'incliner... avant de passer à la suite du menu qui vaut tout autant le détour !
Publicité