750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2010

Pasticcio à ma façon

Deux steaks hachés en trop, un poivron, une barquette de feta... Et voici une recette de pasticcio à ma façon :

IMG_1052

Ingrédients :

- 2 steaks hachés
- 1 boîte de tomate pelées concassées
- 1 poivron
- ail, oignon, herbes de Provence
- 25O g de penne ou macaroni
- 1 bouillon de volaille
- 40 g de beurre
- 40 g de farine
- 500 ml de lait
- 1 barquette de feta

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante assaisonnée du bouillon cube. Réserver.

Faire revenir les steaks hachés dans une sauteuse, une fois revenus, ajouter les poivrons, faire revenir puis ajouter ail, oignon émincés, herbes, tomates et laisser mijoter à feu doux 1/2 heure.

Faire une béchamel avec le beurre, la farine et le lait (au Thermomix par exemple). Saler.

Procéder au dressage :  une couche (fine) de pâtes, de viande, de béchamel, la moitié de la feta émiettée, une couche (fine) de pâtes, de viande, de béchamel,une couche (fine) de pâtes, de béchamel et pour finir, le reste de la feta émiettée.

Faire cuire au four à 180°C pendant 30 minutes environ.

IMG_1056

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité