750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2010

Pain d'épices

Petit pain d'épices préparé à la va-vite pour dévorer avec un foie gras... A suivre du coup, parce que pas encore goûté ! (recette d'Eryn)

IMG_0910

Recette sans œuf et sans beurre

- 250 g de farine complète (j'ai mis 200 g de farine complète, 35 g de son d'avoine et 15 g de son de blé)
- 20 cl de lait ( écrémé possible )
-150 g de miel liquide
- 60 g de sucre roux (ou vergeoise brune)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 belle càc de bicarbonate
- 2 càc de 4 épices
- 1/2 càc de cannelle moulue
- 2 càs d'eau chaude

Au thermomix :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot, mixer 5 minutes fonction épi. Sortir la préparation du bol, et remplir un moule à cake préalablement beurré.

Préchauffer votre four 180°C (moi, comme mon four est un peu c..., non, vieux, j'ai mis à 200°

Enfourner pour 20 à 30 minutes .


Verdict : préparé lundi soir pour mercredi midi, emballé dans de l'alu et dans une boîte métallique ; il était super bon, tout frais, moelleux... extra ! La meilleure recette de pain d'épices jamais réalisée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super site que nous irons consulter régulièrement. Bravo Nathalie.
A
super ta recette de pain d'épices..
Publicité