750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2010

Guimauve au Thermomix

Une recette adaptée entre Cyrl Lignac et recette Thermomix. Avantage du Thermomix : la rapidité et pas de prise de tête pour la cuisson du sucre, ni pour passer 2h à battre les oeufs et le sirop de sucre... Imbattable !

IMG_0906

Ingrédients :

  • 250g de sucre en poudre + 25 g de sucre glace
  • 3 blancs d'œuf
  • 9 feuilles de gélatine
  • 1 cs de miel liquide
  • 25 g de maïzena
  • colorant alimentaire
  • arôme alimentaire

Réhydrater la gélatine dans de l'eau très fraiche.

Mixer le sucre 10s vit 10 pour en faire du sucre glace ou prendre directement du sucre glace.

Mettre le fouet dans le sucre + les blancs d'œufs 5 min 90° Vit 4

Ajouter la gélatine à 2-3 minutes avant la fin (par le trou)

Ajouter un colorant alimentaire ou fleur d'oranger ou sirop ou vanille liquide ....

Reprogrammer 3 mn Vit 4

Saupoudrer d’un mélange sucre glace - maïzena a l'aide d'une passoire les moules

Verser la pate à guimauve et saupoudrer la pate avec le sucre (quantité adaptée à 2 moules à cake).

Laisser prendre 3h au moins au frigo.

Démouler puis couper en cubes en les enrober du reste du mélange sucre glace - maïzena.

A conserver dans un boîte hermétique (peut se faire plusieurs jours à l'avance)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en ce moment j'hésite sur l'achat d'un robot, je ne sais pas lequel choisir. et plus j'hésite, plus j'ai envie d'un thermomix !!! surtout après tes guimauves !
Publicité