750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2012

Salade de betterave

Une idée simple et rapide pour changer de la salade de betterave classique. Trouvée par Véro sur le site de Thermomix, dégustée pour la première fois chez elle aussi ; l'essayer, c'est l'adopter !

Salade de Betterave aux pommes et au comté

salade-de-betterave 

pour 4 personnes

600 g de betterave
150 g de comté
1 pomme granny-smith
1 échalote

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix dans l'ordre suivant : échalote, comté, pomme, betterave.
Mixer 5 s vitesse 5, débarrasser dans un saladier et assaisonner avec huile d'olive et vinaigre balsamique.

C'est Lulitte qui l'a dit : à première vue, l'association n'est pas évidente, pourtant elle fonctionne bien, même très bien. La pomme rajoute de la fraicheur, le comté de la rondeur... c'est surprenant et très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je pense que tu peux tout simplement couper tous le ingrédients en julienne... On l'a fait une fois chez une amie qui l'avait coupé en dés, c'était bon aussi, mais comme c'est le mélange des saveurs qui est intéressant, c'était quand même un peu moins bien...
L
Très surprenant en effet !! Mais.. N'ayant pas de thermomix, que me conseille tu pour tester quand même ta recette ?
Publicité