750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2011

Ronde interblog n°23 : paniers de pommes aux amandes

Voici à nouveau venue l'heure de la ronde ! Cette fois-ci, je suis allée chercher chez amaryves et c'est Aglibouly qui est venue chez moi.

J'ai eu du mal à choisir une recette tant la variété et l'originalité des plats m'ont tentées... Du coup, comme j'avais enfin trouvé de la purée d'amandes et que j'adore ça, j'ai fait une recette avec cette base. Mais je reconnais que le gâteau bleu me tente bien aussi : pas les ingrédients et pas le temps d'aller les chercher mais je garde l'idée dans un coin de ma petite tête !

IMG_2824

Paniers de pommes aux amandes

4 pommes moyennes ou 6 petites
2cs de purée d'amandes, on en trouve au rayon bio
2cs de poudre d'amandes

1 œuf de poule élevée en plein air
20g de beurre + un peu pour les moules
2cs de sucre vanillé
2cs de crème fraiche entière

Amandes effilées

 

Préchauffer le four à 200°.
Mélanger l'oeuf avec la purée d'amandes, la poudre d'amandes, le beurre fondu, le sucre et la crème.
Peler les pommes au pèle pommes, elles seront tranchées mais les laisser entières

Mettre les pommes dans des empreintes beurrées assez grandes pour recevoir les pommes, type mini kouglofs ou grands muffins. On peut aussi les mettre dans un plat à gratin juste assez grand pour les contenir, ça fera aussi bien l'affaire mais on n'aura pas de petits paniers

Couler la pâte dans le trou de la pomme, elle va s'insinuer dans les tranches et s'étaler hors de la pomme pour former un petit panier une fois cuite. Si vos pommes sont entières en mettre dans le trou et autour de la pomme.
Faire cuire 30' à 200°. Au bout de 25' de cuisson mettre les amandes effilées.
Démouler et servir dans des coupes.

IMG_2825

C'est Lulite qui l'a dit : avec la préparation aux amandes, on a vraiment l'impression de manger de la frangipane ! C'est délicieux ! Avec des poires aussi ça doit être très bien ! C'est ce qui s'appelle mettre les pieds dans le plat

   
Publicité
Publicité
Commentaires
I
sympa pour agrémenter les pommes d'automne :))<br /> Bonne ronde et bon dimanche !
Y
une recette de saison ton choix!bravo et bonne ronde!!
C
quelle jolie recette ! bravo<br /> bonne ronde<br /> cath
S
Tes paniers me donnent très envie ! Bon dimanche !
M
Salut,ta réalisation est bien gourmande...Bises et bonne ronde.
Publicité