750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2011

Ronde interblog n°22 : confiture de coing

logo2

Cette fois-ci, je suis allée chercher sur le blog "à croquer" une recette qui me tentait... J'ai laissé Arnaud faire un essai : comme on a des tonnes de coings, et qu'il voulait faire de la gelée, on a testé sa recette :

Photo-30-10-11-12-31-56

- Coings (une dizaine)

- 1 Citron

- 2 Gousses de Vanille

- 800g de Sucre pour 1L de sirop

Frotter les coings avec un torchon de façon à retirer le duvet puis les laver.

Couper en morceaux le fruits en prenant soin de conserver les pépins.

Les mettre dans une grande casserole et recouvrir au 3/4 d'eau. Ajouter le jus de citron. Porter à ébullition puis laisser la cuisson se poursuivre à feu doux pour une heure.

Filtrer le jus à l'aide d'un chinois (j'ai laissé les fruits 1 heure dans le chinois pour vraiment récupérer tout le jus).

Mettre le jus obtenu dans une casserole ajouter proportionnellement le sucre, gratter l'intérieur de 2 gousses de vanille et l'ajouter. Porter le tout à ébullition et laisser cuire encore 15-20 minutes en réduisant le feux.

Quand le liquide se gélifie au contact d'une assiette froide la gelée est prête.

Mettre en bocaux préalablement stérilisés.

C'est Lulitte qui l'a dit : C'est bon à la base, la gelée de coing, mais avec un petit goût de vanille en plus...

Allons voir ce qu'Aud à la cuisine a choisi chez moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello je suis ravie de piocher chez toi pour la ronde de novembre !!! <br /> À bientôt <br /> Audrey ;)
K
hummm j'adore la gelée de coing !!!<br /> bonne ronde
C
et dire que je n'ai jamais goûté de coing ! bravo, ça a l'air délicieux<br /> cath
I
jolie idée cette gelée de coing :)<br /> Bonne soirée et hop hop... je continue la ronde...
Y
c'est très sympa ce choix!!et je confirme vanille et coings un délice!bonne ronde!
Publicité