750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2011

Jeu interblog n°19 : brioche

logo2

Voici mes binômes pour cette édition :

je vais chercher chez Cenerentola et c'est lagrandepages qui vient chez moi...

IMG_1777

Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi une recette de brioche, mais comme je n'avais pas de fleur de noisette, j'ai mis de la poudre, tout simplement :

Ingrédients:

500g de farine

 poudre de noisette la mandorle (3 càs bombées)

100g de beurre

1 oeuf

100g de sucre

16g de levure de boulanger deshydratée (équivalent à 2 sachets)

1/4 de litre de lait

*pour la déco

1 jaune d'oeuf

2 sachets de sucre vanille bourbon

Dans un saladier mettre la farine, formez un levain avec la levure et un peu de lait tiède, laissez reposer 15mn, puis ajoutez les autres ingrédients et pétrir. Laissez monter sous un torchon dans un endroit chaud pendant 1h30. Avec les mains farinées formez 14 boules de tailles identiques, les disposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en forme de marguerite (vous obtiendrez 2 marguerites), badigeonnez avec un jaune d'oeuf et parsemez de sucre vanille bourbon, enfournez pendant 30mn four 180C, à surveiller suivant le four.

C'est Lulitte qui l'a dit : Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie brioche !!<br /> bravo !!
C
bravo ta brioche est très appétissante! lol bizz coco
C
Très jolie brioche, bravo! Excellent choix!
M
Merci de ta participation. PAr contre le logo n'est pas bon. Le forum n'est plus partenaire de la ronde :)<br /> Bonne semaine
I
Une très belle brioche !
Publicité