750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2011

Jeu interblog n°17 : Cookies au Mars

C'est reparti pour un tour :

Pour ce dimanche, je suis allée chercher une recette chez Sarah des Tentatives et tentations de Sarah, et c'est la grande page qui est venue piocher chez moi... Je sais qu'elle a déjà fait les cookies au muësli, j'ai hâte de voir quelle autre recette elle a choisie...

En ce qui me concerne, ce sont des petits gâteaux qui ont retenu mon attention :

Les Cookies au Mars

IMG_2032

-100g de beurre

-80g de sucre

-30g de poudre d'amandes

-120 g de farine

-1 oeuf

-3 Mars

1- Mélanger  le beurre (ramolli, pas fondu) et le sucre jusqu’à obtenir une crème (avec la fourchette ou une spatule).

2- Ajoutez ensuite l’oeuf tout en continuant de mélanger.

3- Versez la farine et la poudre d'amandes.

4- Cessez de mélanger quand la préparation est homogène. Couper les Mars en petits morceaux (pas trop gros sinon ils ne fondront pas) avec un couteau et les verser dans le mélange.

5- Faites préchauffer votre four à 180°C. Formez des galettes à l'aide de deux cuillères sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.  Gardez au frigo le temps que le four soit chaud puis enfournez pour 8 min exactement.

6- Très important : sortir du four dès que les bords commencent à dorer, même si les cookies vous semblent pas encore cuits (comme sur la photo).

6- Laissez refroidir et vous verrez le miracle se produire : la pate va durcir.

IMG_2033

C'est Lulitte qui l'a dit : cette recette est vraiment excellente, elle a aussi un fort pouvoir addictif... Ca faisait un moment que j'avais repéré une recette de ce genre sans avoir l'occasion de l'essayer, c'est chose faite, je ne regrette pas !

   
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle tuerie!! Tes deux choix sont terribles!!!
S
Sees cookies sont à croquer!!!!
C
Très gourmands ces petits cookies! Excellent choix! bonne soirée!!!
B
Comme ca doit être bon! Je prends un morceau pour gouter<br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée
N
belle recette!! bonne ronde
Publicité