750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2011

Tarte poire-chocolat

La vie étant une tartine de m..., y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps. Du coup, une petite tarte poire-chocolat apporte un peu de réconfort dans ce monde pourri. Voici la recette trouvée dans le hors-série du Cuisine Actuelle de ce mois-ci ; je n'y ai rien changé.

Tarte poire-chocolat :

IMG_2004
Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • 75 g de sucre
  • 50 g de Maïzena
  • 1 grosse boite de poires au sirop ou 3 poires bien mûres

 

  • Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte sablée dans un moule à tarte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
  • Faire fondre au bain-marie 100 g de chocolat noir cassé en morceaux. Ajouter 100 g de beurre en dés et remuer jusqu'à ce que tout soit fondu. Fouetter 2 ooeufs et 2 jaunes avec 75 g de sucre. Incorporer le chocolat fondu et la Maïzena. Verser cette crème sur le fond de tarte.
  • Peler et épépiner les poires, les couper en quartier et les disposer sur la crème. Enfourner la tarte au bas du fourpour 35 minutes environ.

IMG_2009
C'est Lulitte qui l'a dit : pour une tarte poire-choco, c'est assez sympa. La préparation au chocolat est assez compacte, c'est agréable. Quant à l'association poire et choco, elle marche toujours aussi bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça donne envie d'avoir une part, là tout de suite, maintenant ;o) miam
L
Toujours bon pour le moral le chocolat!!
D
belle tarte :) j'aime les saveurs !
C
très gourmande !! tu as raison : parfaite pour réchauffer les coeurs !<br /> bises
L
Une tarte bien gourmande!! :p
Publicité