750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

Ronde interblog n°15 : clafouti aux ananas

Je participe une nouvelle fois à ce jeu bien sympathique qui nous permet toujours de découvrir des blogs intéressants.

Cette fois, je suis allée piocher chez Nath'aelle du blog à la soupe et c'est Narjisse du blog les délices de Narjisse qui vient se servir ici !

J'ai choisi la première recette du blog : un clafouti aux ananas... Avec un beau temps comme on a, un dessert aux fruits parraissait tout indiqué ! Je n'ai paas touché la recette car, de la façon dont elle est présentée, elle est ultra-rapide mais j'aurais bien vu de faire caraméliser les tranches d'ananas avant de le cuire.

Clafouti aux ananas

IMG_1910

Ingrédients :

- 1 grande boîte d'ananas au sirop
- 100g de farine
- 40cl de lait

- 4 oeufs
- 180g de sucre en poudre + un sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 200°C.
Verser la farine dans un saladier puis y casser les oeufs, puis ajouter les sucres.
Mélanger bien le tout, puis ajouter petit à petit le lait afin d'obtenir une pâte bien lisse.
Egoutter les tranches d'ananas, les disposer dans un moule beurré en les chevauchant.
Verser la pâte dessus.
Faire cuire environ 40min.
Laisser refroidir avant de servir!

IMG_1907

C'est Lullite qui l'a dit : c'est simple mais très bon : un parfait dessert familial aux saveurs exotiques. Et si on mettait du lait de coco à la place du lait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie recette !!
L
Un "petit" clafoutis à l'ananas...ça fait longtemps que je n'en ai fait et le tien me fait envie ! Je continue ma première ronde que je n'ai pas encore terminée...Bises et bonne journée à toi
N
superbe le clafoutis et avec le lait de coco encore meilleur, je note !<br /> <br /> je continue ma ronde, bises
S
une recette bien gourmande ;)<br /> <br /> belle ronde<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
B
humm!!ça me tente bien!!<br /> bonne soirée
Publicité