750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2011

Le méchant marbré au chocolat blanc et à la pâte de speculoos

C'est un scoop : un cake, ça peut être méchant, très méchant !
Comment ? Et bien en hurlant : " MANGE MOI !!!". C'est pas très gentil ça, surtout quand on fait attention après les fêtes. En même temps, il faut bien écluser les marchandises (chocolat blanc, beurre, pâte de seculoos...) achetées en grande quantité pour être à l'aise pour les petits gâteaux de Noël ! Alors, voici la recette :

Marbré au chocolat blanc et à la pâte de speculoos

IMG_1759

  • 100 g de chocolat blanc
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 150 gl de farine
  • 60 g de pâte de speculoos
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
    • Préchauffer le four à 180°C.
    • Faire fondre le chocolat et le beurre pendant 1 min 30 à 500W.
    • Une fois le chocolat fondu, bien remuer, puis ajouter le sucre, la levure, les oeufs et la farine.
    • Diviser la pâte en 2 et ajouter la pâte de speculoos à l'une des 2 moitiés.
    • Verser dans un moule à cake en silicone les 2 pâtes et les mélanger grossièrement pour réaliser la marbrure.
    • Cuire 40 minutes à 180°.
    • Servir tiède ou froid avec une boule de glace ou une sauce au chocolat noir.... ou les deux!
    • IMG_1762

    • Verdict : ayant résisté à la tentation (pour l'instant !) je ne peux pas dire, mais à en juger à l'odeur, ça déchire !!!

    • imprimante_icone_6016_128

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un duo très gourmand !
C
extremement gourmand ... tout ce que j'aime !<br /> bises
Publicité