750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2010

Des pim's maison

Pim’s maison

Il me restait de la confiture d’orange amère suite à un essai pas très concluant (pas fan du goût orange amère finalement), alors j’ai eu l’idée de faire des Pim’s… J’ai trouvé cette recette chez Moi, j’aime pas trop ça mais Arnaud, oui ; alors qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour son petit homme !

IMG_1687

et le fait qu’elle s’appelle « express », ça m’a encore plus motivée.



Pour 12 Pim's :

J'ai utilisé pour tout le long de la recette des moules à mini-tartelettes en silicone. La base biscuitée et la confiture/gelée sont alors facilement démoulables.

Base biscuitée :

- 1 oeuf
- 20 g de sucre
- 25 g de maïzena
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel

Confiture / Gelée :

- 10 belles càc de confiture ou de gelée au choix
- 2 càc d'agar-agar

Couverture :

- 100 g de chocolat noir à 70%

1/ Préparer la base biscuitée : Préchauffer le four à 160°C. Battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajouter la maïzena et le bicarbonate, rebattre quelques secondes afin d'homogénéiser le tout. Battre le blanc en neige ferme avec la pincée de sel et l'incorporer en deux temps à la préparation précédente : 1/3 du  blanc pour l'assouplir ( on l'incorpore vivement ) et 2/3 délicatement. Verser une cuillère à café de cette préparation dans des moules à mini tartelettes et enfourner à 160°C pendant 15 minutes. Refroidir sur une grille.

2/ Préparer la couche de confiture ou gelée : Dans un bol ( ou une petite casserole ), bien remuer la confiture ou la gelée à la fourchette afin de la détendre. Y ajouter l'agar-agar, chauffer et laisser bouillir au micro-ondes ( ou sur le feu ) quelques secondes. Bien remélanger et verser dans les 16 moules à mini-tartelettes préalablement utilisés pour la base biscuitée. Laisser prendre quelques minutes au congélateur ( si on a le temps, on met au frigo ). Une fois bien pris, retourner les moules sur les biscuits, décoller les pastilles de confiture/gelée et les poser sur les gâteaux.

3/ Préparer la couche de chocolat noir : Faire fondre le chocolat noir cassé en morceaux au micro-ondes ( ou au bain-marie ) en plusieurs fois, en remuant vivement, mais sans le cuire. Bien lisser, laisser tiédir. A l'aide d'une petite cuillère, napper les biscuits confiturés en lissant du mieux possible le dessus et les contours. Laisser le chocolat refroidir et sécher.

Ces Pim's sont délicieux, ils se conservent dans une boîte métallique recouverte de papier aluminium. Ils sont encore meilleurs le lendemain.

IMG_1689

Verdict : un cri du cœur ! « Ouaah ! Ca a le même goût que les vrais » qu’il a dit ! Moi, je ne les ai pas goûtés mais je le crois volontiers ; en tous cas, d’aspect, je trouve que ça le fait plutôt pas mal, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité