750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2010

Atelier chocolats pour mon enterrement de vie de jeune fille !

ent_nat_031_1_Ce samedi 23 octobre était un grand jour : mon enterrement de vie de jeune fille !!!

Pour fêter ça, nous avons choisi de faire appel à une société locale (Belfort) de cours de patisserie à domicile (entre autres) nommée Patisware :

Sans_titre

Le cours a débuté à 14h et s'est terminé vers 18h. Nous avons fait 8 sortes de chocolats à 10... et en grande quantité : assez pour y goûter, et que chacuneen ramène chez elle plsu d'un exemplaire pour goûter... Arnaud, qui a bien sûr eu droit à sa part, dit  que ce sont les meilleurs qu'il a jamai mangés !!!
Voici les chocolats qui ont été réalisés :
    - spéculoos et caramel salé
    - crispies au praliné
    - bounty
    - ganache pistache
    - ganache chocolat blanc et griottine
    - nougatine
    - rochers pralinés
    - chocolats noirs

J'ai passé une très bonne après-midi et j'ai appris plein de choses sur chocolat, vraiment très instructif et un chef très sympa et très patient (il le fallait avec des nanas comme nous !). Bref, je conseille très fortement cet atelier et il y en a d'autres : macarons, pain... et en plus les tarifs ne sont pas exorbitants du tout, allez voir par vus même !

Une petite photo en conclusion :

ent_nat_031_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien, une bien belle AM, j'aimerais bien faire ce genre d'atelier!!
Publicité