750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2010

Gâteaux lapins pour l'anniversaire de Léon

Pour ses 5 ans, mon filleul m'a demandé de lui faire un gâteau en forme de lapin... Comme on est toujours nombreux, j'ai décidé de faire la famille en entier : le papa, la maman et les 2 petits lapereaux... Pâte à cake "normale" chocolat et vanille, ganache montée chocolat lait et blanc et quelques éléments de déco... A vous de juger ! L'essentiel réside dans les moules : grand merci à Anne-Sophie qui est très bien équipée et toujours prête à rendre service !!!

Pâte à cake : j'ai fait la recette de la pâte à cake au chocolat des cakes de Sophie, avec des pépites de chocolat et des pépites de nougat... (Il était vraiment exceptionnellement bon. A noter, j'ai pris un fromage blanc de chèvre, est-ce que c'est ça ???)

Puis j'ai fait un gâteau au nutella pour les petits lapinous et pour les oreilles des lapins... ça sentait plus le gâteau choco aux noisettes que le nutella... celles qui, comme moi (sont un peu tordues) n'aiment pas les noisettes, mais aiment le nut comprendront... sinon...

Pour décorer, ganache montée au chocolat blanc, pâte d'amandes, mikados...le tour est joué !

IMG_1641  IMG_1639  IMG_1640

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont à croquer!!!!!
Publicité