Tout est dit dans le titre : en ce moment, je m'entraîne aux macarons... Petite envie de faire une pièce montée de macarons pour mon mariage... et quand on voit combien ça coûte, ça motive !!! Je vais essayer de publier quleques  photos de ceux d'aujourd'hui parce qu'ils sont assez réussi (quand on ne se trompe pas dans les proportions, ça aide !). En attendant, il faut bien utiliser tous ces jaunes parce que j'aime pas gâcher. En cherchant sur le net, j'ai trouvé cette recette super rapide et facile, même pour moi qui déteste confectionner des pâtes dures. Là, si on fait fondre le beurre, on peut mélanger la pâte à la fourchette et le boudin se tient quand même ; il faut juste laisser le boudin un peu plus longtemps au frigo pour qu'il se solidifie bien... Ma variante a été pensée pour avoir un goût de speculoos... à suivre en bas de post...

IMG_1634

-2 jaunes d'oeufs
-80 g de sucre
-80 g de beurre
-140 g de farine
-6 g de levure
-2 pincées de fleur de sel de Guérande ( moi j'avais mis une bonne pincée de sel, mais je pense qu'utiliser du beurre demi-sel serait intéressant)


Mélanger les jaunes et le sucre.
Ajouter le beurre, puis la farine et la levure.
Écraser un peu la fleur de sel et l'ajouter à la pâte.
Faire un boudin et l'envelopper dans un film alimentaire.
Laisser reposer au frigo 2 heures.
Préchauffer le four à 180°.
Découper vos sablés et enfourner pour 20 à 30 minutes.
Pour les faire cuire, déposer les palets dans des moules à muffins préalablement beurrés.

Variante :
remplacer les 80 g de sucre par 80 g de vergeoise brune et ajouter ½ cuillère à café de 4 épices.

Verdict : ben c'est très bon mais ça n'a pas le goût de speculoos... j'aurais dû regarder une recette, j'aurais ajouté du café dans ma pâte... mais c'est très bon quand même !

Mes macarons :

IMG_1636IMG_1637