750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
27 août 2010

Ma tarte amandine aux myrtilles

Inspirée de Jasmine qui propose elle aussi une tarte amandine et par l'Alsace où on fait en général des tartes avec un battu... J'ai essayé de faire "un peu" plus léger, mais c'est quand même du lourd !

IMG_1497



Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 100 g de poudre d’amande
- 80g de beurre
- 80 g de sucre
- 500 g de myrtilles
- 1 œuf
- ½ boite de lait concentré sucré


Préchauffer le four à 210°C.

Foncer de moule à fond amovible avec la pâte sablée.

Préparer la frangipane : mélanger un œuf, la poudre d’amandes, le beurre fondu et le sucre. Étaler cette crème sur le fond de pâte et enfourner pour 10 minutes pour figer légèrement la pâte et la crème.

Sortir du four et répartir les myrtilles sur la tarte. Battre l’autre œuf avec le lait concentré sucré et ajouter ce battu sur les myrtilles. Saupoudrer d’amandes effilées.

Enfourner pour finir pendant 40 minutes.

Déguster tiède ou froid.

J'ai servi cette tarte avec une glace au yaourt faite avec mon thermomix, je trouve qu'un laitage adoucit la tarte aux myrtilles et la glace aux yaourt est bien plus légère que la chantilly !!!

IMG_1496

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité