750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2010

Réussir une BONNE pizza à la maison !

Si on y réfléchit bien, c'est pas une sinécure de faire une vraie, bonne pizza à la maison dans un four électrique un peu capricieux et qui n'est pas doté d'une pierre spéciale...

D'abord, la pâte.
Quelle recette ? Quand la préparer ? Comment l'améliorer ?

J'ai choisi de prendre la recette de mon ancienne machine à pain et de la faire dans mon Thermomix. Je la prépare la veille et la laisse reposer au frigo toute la journée ; normalement, elle double de volume...

Ensuite, la sauce tomate.
Hors de question d'en acheter une toute prète... D'après ce que j'ai lu, il en faut une qui soit très épaisse pour ne pas détremper la pâte.

Avec Thermomix :
- 1 oignon
- 3 à 4 gousses d'aïl
- 1kg de tomates avec beaucoup de chair
- 1/2 verre de vin blanc
- 1 c.c de sucre
- 3 c.c bombées d'herbes à pizza
- ½ c.c. poivre
- 1 cube de bouillon de boeuf
- 2 c.s d'huile d'olive

Peler couper l'oignon en deux, peler les gousses d'aïl et mettre le tout dans le robot 5 sec, vit 5.
Ajouter l'huile d'olive et cuire 3 mn, 100°, vit 1.
A la sonnerie, mettre tous les autres ingrédients et mixer 5 sec, vit 5.
Ensuite cuire 30 mn, 100°, fonction sens inverse, mijotage sans gobelet.

Après : la garniture.
Là, c'est facile : il suffit de se lâcher.
- filet de poulet
- ananas
- poivron jaune
- champignons
- chèvre
- fromage à pizza

Enfin, la cuisson.
Ce n'est pas la plus mince affaire... je décide  de faire une double cuisson :
Préchauffer le four à 250°C.
Sortir la pâte du frigo, l'étaler et la laisser reposer environ 1h pour qu'elle reprenne la température ambiante.
Napper de sauce tomate et enfourner 10 minutes.
Sortir du four et garnir. Ré-enfourner pour 10 à 15 minutes.

Servir tiède.

Verdict : cette cuisson est vraiment pas mal... pas encore parfaite, la pâte était super grillée en dessus mais au moins la garniture était dorée et pas pleine d'eau ! La prochaine fois, je mets le four à 230°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité