750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2010

M'Chawek

Voilà une petite recette rapide, facile et succulente, faudrait doubler les quantités parce que ces gâteaux ont un petit goût... Je l'ai trouvée sur le blog de Torchons et serviettes, je n'ai rien touché car c'est une recette impécable !

IMG_0997

Ingrédients pour 16 bouchées :

100 g de poudre d'amande
50 g de sucre en poudre
1 œuf + 1 blanc d'œuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
1/2 sachet de levure
une poignée d'amandes effilées
8 cerises confites

Allumer le four à 180°.

Mélanger dans un saladier la poudre d'amande, le sucre et la levure. Ajouter et battre à la fourchette la vanille et l'oeuf entier.

La pâte obtenue étant un peu collante, battre quelques secondes le blanc d'oeuf dans une assiette creuse pour y tremper les doigts avant de confectionner des petites boules avec la pâte.

Verser les amandes effilées dans une assiette plate et y rouler les boules de pâte pour les enrober. Répartir alors les boules aux amandes dans des caissettes disposées dans un moule à muffins. Couper les cerises en 2 et enfoncer une 1/2 cerise sur chaque gâteau.

Mettre au four 15 minutes et laisser refroidir à la sortie avant de se régaler !
Pour la cuisson, il est possible de disposer les boules directement sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, attention à bien les espacer sinon ce sont des bouchées collées que l'on retrouve à la sortie du four !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité