750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Publicité
Toutes les idées culinaires qui passent par ma petite tête
Newsletter
55 abonnés
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2010

Visitandine aux framboises

J'ai préparé ce gâteau pour recycler les 6 blancs d'oeuf qui restaient après mon sabayon.
La visitandine est un gâteau à base de poudre d'amande. D'après
http://fr.academic.ru, c'est un pâtissier français qui a inventé les "financiers" pour régaler les travailleurs du même nom sans qu'ils se salissent les mains. A l'origine, les financiers étaient des petits gâteaux ovales préparés par les soeurs de l'ordre des visitandines. Voilà pourquoi !

IMG_0951

Ingrédients :

- 6 blancs d'oeuf
- 150 g de beurre
- 300 g de sucre
- 150 g de farine
- 110 g de poudre d'amande
- 200 g de framboises (surgelées possible)

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre et mélanger au sucre  pour obtenir un mélange mousseux.
Monter les blancs en neige ferme.
Ajouter la farine et la poudre d'amandes, mélanger.
Ajouter 2 ou 3 cuillères de blancs d'oeuf et mélanger pour assouplir la pâte. Incorporer ensuite le reste des blancs en soulevant pour ne pas les casser.

Cuire 50 minutes à 180°C.

Fondant, moelleux et cette petite odeur de framboises à la sortie du four : un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un véritable régal... a déguster quand il fait beau... OU PAS !!!! sourire...<br /> merci de ta recette et bon dimanche
Publicité